#OscarsSoWhite : Danny DeVito croit que tout le monde est raciste

Crédit:

La méga controverse qui plane sur la cérémonie des Oscars cette année continue de prendre de l’ampleur : il semble en effet que la sortie de la présidente de l’Académie, Cheryl Boone Isaacs, n’ait absolument rien changé à la grogne des observateurs du milieu : selon plusieurs, Hollywood est un milieu raciste, et rien d’autre.

Le dernier acteur en lice dans ce débat n’est nul autre que Danny DeVito.

«Nous sommes tous une bande de racistes. C’est dommage que le pays en entier soit raciste. Ce qui se passe actuellement n’est qu’un exemple prouvant que même si des gens livrent de grandes performances dans un film, on ne pense pas à eux. Nous vivons dans un pays qui discrimine et qui a des tendances raciales, des tendances racistes. De façon générale, nous sommes une bande de racistes», a-t-il expliqué en marge du Sundance Film Festival, samedi dernier (24 janvier).

Déjà, plusieurs personnalités ont annoncé ne pas vouloir assister à la cérémonie des Oscars le 28 février prochain, notamment Jada Pinkett Smith et son mari Will Smith, ainsi que les réalisateurs Spike Lee et Michael Moore. Tous clament haut et fort que l’industrie cinématographique ne fait pas de place aux minorités, aux noirs par exemple.

L’acteur George Clooney a aussi pris la parole dans ce débat, affirmant qu’Hollywood avait reculé par rapport à la façon dont elle traite les minorités depuis une dizaine d’années.

Photo : BANG/BIG