Catégories
Potins

#OscarsSoWhite : La présidente de l’Académie veut du changement

Des personnalités boycotteront les Oscars parce que la diversité n’est pas au rendez-vous dans les sélections finales de l’Académie.

La cérémonie des Oscars 2016 pourrait être celle qui marquera un changement de cap radical dans la façon d’établir les nominations pour les meilleurs films, les meilleurs acteurs et toutes les autres sélections officielles.

Dans une lettre publiée sur Twitter, la directrice de l’Académie Cheryl Boone Isaacs s’est dite préoccupée par l’absence de personnalités, notamment le réalisateur Spike Lee et l’actrice Jada Pinkett Smith.

«C’est une difficile, mais importante conversation. Il est temps d’apporter de nombreux changements. […] Dans les prochains jours et prochaines semaines, nous allons revoir la composition de notre comité afin de proposer davantage de diversité en 2016 et à l’avenir. Comme plusieurs d’entre vous le savent, nous avons procédé à des changements au cours des quatre dernières années afin de diversifier nos membres, mais le changement n’est pas assez rapide. Nous devons faire plus, mieux et plus rapidement», a-t-elle notamment écrit.

L’animateur de la soirée 2016, qui aura lieu le 28 février prochain, sera Chris Rock.

Il a lui-même récemment renommé les Oscars les «White BET Awards», sur Twitter. 

Photo : BANG/BIG