Catégories
Uncategorized

Ostéoporose : La bière comme remède

La bière pourrait aider à combattre l’ostéoporose.

Nouvelle surprenante rapportée par le site internet TopSanté, la bière blonde pourrait aider à combattre l’ostéoporose.
 
Cette boisson est riche en dérivé du silicium qui aide à conserver la solidité des os et leur bonne santé, donc combat l’ostéoporose. Des chercheurs britanniques ont découvert de grandes quantités de silicium dans les bières les plus légères et les moins maltées.
 
La forme acide que l’on retrouve dans la bière, l’acide orthosilicique, est en réalité la forme hydrosoluble du silicium. L’eau de mer contient également cet ingrédient bénéfique pour les os.
 
Le silicium se retrouve dans divers tissus et fluides de notre organisme. Il est important pour la santé des os, des articulations et pour le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.
 
Une consommation modérée de bière pourrait donc aider à soulager l’ostéoporose qui touche particulièrement les femmes de plus de 50 ans (une femme sur quatre contre un homme sur huit). Cela fragilise les os, les rendant plus fragiles aux fractures éventuelles.
 
Plusieurs facteurs prédisposent à cette affection, dont le manque d’exercice, une alimentation pauvre en calcium au cours de sa vie, le tabagisme et le manque de vitamine D notamment.