Catégories
Dans les coulisses

Où est Charlie : il faut plutôt se demander où est Joel

Joel Armia a commencé la saison dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.

Le Canadien a voulu lui envoyer un message clair : il doit en donner plus au niveau de l’effort pour se mériter une place régulière dans la formation de Martin St-Louis.

Ça fait partie de la nouvelle culture de l’organisation montréalaise. 

Le Finlandais a été rappelé après avoir récolté cinq points (dont quatre buts) en quatre rencontres à Laval. Et, depuis…

Le joueur est invisible sur la patinoire. Vous connaissez le jeu « Où est Charlie »? En ce moment, il faut plutôt se demander « où est Joel ».

Armia a été blanchi à ses cinq derniers matchs et en ce moment, il a vraiment l’air d’un passager dans l’alignement montréalais.

(Crédit: ESPN)

Le joueur a retrouvé ses mauvaises habitudes.

Il se laisse traîner les pieds sur la patinoire, il ne veut pas être impliqué et il évite de se retrouver dans une situation où il peut mal paraître.

Joel Armia a pourtant de belles qualités offensives dans son sac à outils, mais il ne les utilise tout simplement pas.

À la grandeur et avec les mains qu’il a, on devrait le voir contourner les défenseurs en protégeant sa rondelle comme si c’était un jeu d’enfant. Et avec le tir du poignet qu’il détient, on devrait le voir lancer souvent au filet pour se créer des chances de marquer.

Armia a huit tirs en six matchs depuis son rappel. Ce n’est vraiment pas assez. 

Ça fait exactement 20 jours que le Canadien l’a rappelé (21 octobre). Pourquoi je parle de cela?

Parce que le Canadien a la possibilité de le renvoyer dans la Ligue américaine en raison du fait qu’il s’est écoulé moins de 30 jours ou qu’il n’a pas disputé 10 matchs depuis son rappel.

Cela dit… Il est pratiquement impossible de croire qu’une équipe déciderait de la réclamer au ballottage à cause de son lucratif contrat et ses récents déboires sur la patinoire.

On s’est tous dit après l’avoir vu marquer contre les Jets à son premier match LNH cette saison qu’il avait changé et qu’il avait une nouvelle attitude.

C’est drôle, à quel point les choses peuvent changer rapidement. N’est-ce pas?

En rafale

– Littéralement. J’ai marmonné la chanson toute la journée.

– Georges Laraque est incroyable.

– Ça brasse.

– Ah bon.