Catégories
Nouvelles quotidiennes

Ouverture du plus haut parc national du monde au Tibet

Les autorités chinoises ont annoncé l’ouverture d’un parc national sur le « toit du monde », le plus haut du globe.

Les autorités chinoises ont annoncé l’ouverture d’un parc national sur le mont Everest et ses alentours, rapporte cnngo.com.

S’il devient le plus haut parc du genre au monde, il ne doit pas être bien loin du titre du plus gros également, puisque selon les estimations, il ferait l’équivalent de la République tchèque en superficie!

Le Qomolangma National Park devient donc une destination de rêve pour les amateurs d’aventures et de sensations fortes, puisque les conditions extrêmes des lieux confèrent à cette nouvelle réserve un cachet unique.

Situé dans la région autonome du Tibet et surplombant le mont Everest, ainsi que cinq autres montagnes supérieures à 800 mètres d’altitude, le parc promet de contrer les exploitations naturelles.

Voici d’ailleurs ce qu’avaient à dire les autorités et l’organisation à ce sujet, par l’entremise de Sun Yongping, chef du Bureau du Tourisme du Tibet : « Le parc national aura comme objectif et but principal de protéger le système écologique et la biodiversité. Nous nous assurerons que les exploitations illégales des réserves et des terres seront contrées ».

Beaucoup de détails restent à confirmer, mais parions que les touristes les plus téméraires et extrêmes auront une folle envie de mettre le cap sur le Tibet prochainement.