Catégories
Dans les coulisses

Owen Beck n’est pas prêt pour la LNH, croit Stéphane Leroux

Hier soir, les Petes sont revenus de l’arrière de trois buts pour l’emporter face aux Blazers, les favoris de la foule, et avancer en demi-finale de la Coupe Memorial.

En prolongation, l’espoir du CH, Owen Beck, a effectué une belle montée qui a permis à son équipe de gagner le match.

Malgré tout, Beck connaît des séries assez décevantes. En 26 matchs, il a tout de même 18 points, mais il n’en a que deux jusqu’à maintenant à la Coupe Memorial.

Le Canadien ne domine pas et ça, Stéphane Leroux l’a remarqué. Le journaliste de RDS croit même que le centre n’est pas prêt pour la LNH. Il dit qu’il doit continuer son développement dans le junior l’an prochain.

Malgré tout, le centre de 19 ans a plusieurs qualités. Il a un bon jeu défensif, il excelle sur les mises au jeu et aussi, il peut produire. Mais avec le grand club et avec le Rocket, il ne semble pas y avoir de places pour lui… l’an prochain, du moins. C’est l’une des raisons pour laquelle il serait mieux pour lui de continuer son développement avec les Petes de Peterborough.

Présentement, le principal intéressé ne pense certainement pas à la saison prochaine. Son équipe et lui doivent se préparer pour la demi-finale de la Coupe Memorial contre les Thunderbirds de Seattle, une grosse machine de hockey. Et s’ils passent l’équipe américaine, ils devront affronter la troupe de Patrick Roy, rien de moins, qui aura bénéficié de quatre jours de congé.

Peterborough peut cependant se dire qu’il est l’une des seules formations à avoir vaincu les Remparts dans les derniers mois. Depuis le 7 mars dernier, seuls les Petes et les Mooseheads l’ont emporté face à Québec.

Le match de demi-finale est présenté ce soir, dès 22h. Pour les couche-tard (pas les dépanneurs), il s’agira définitivement d’un match à écouter. Espérons qu’Owen Beck pourra encore propulser son équipe vers la victoire. Pour ce faire, il affrontera un autre espoir du CH, Jared Davidson.

Montréal sera représenté en finale de la Coupe Memorial, donc.

En rafale

– Dans ces eaux-là, oui.

– Il a une belle mentalité, celui-là.

– La fin de saison des Penguins l’a blessé.

– Patrick Roy est un gagnant dans toutes les situations.

– Marc-André Fleury : une légende.