Ozzy Osbourne compare les stars du rock aux schizophrènes

Crédit:

Ozzy Osbourne, 63 ans et légende vivante de la musique, roule sa bosse dans l’industrie depuis plus de 40 ans. Il clame que les gens de la scène musicale, surtout lorsqu’ils endossent un personnage, deviennent fous s’ils n’arrivent pas à séparer la vie réelle de leur personnage de scène.

C’est en toute connaissance de cause qu’Osbourne, figure principale de Black Sabbath, s’est confié au magazine Kerrang!. « Les artistes interprètes sont comme les schizophrènes. Quand tu montes sur scène, tu te donnes en spectacle. Mais derrière la scène, il faut vivre différemment. »

On sait à quel point l’artiste a eu de la difficulté lorsqu’il était question de jongler entre la carrière et la vie personnelle. « Ça m’a mené dans toutes sortes de foutus troubles », a-t-il confessé.

Osbourne croit cependant que les autres personnes impliquées dans l’industrie du divertissement agissent de la même façon, c’est simplement moins documenté, moins médiatisé.

« C’est vrai, le rock’n’roll est mauvais comme environnement. Mais si vous croyez que nous sommes de mauvais garçons, allez plutôt voir du côté des acteurs. Ces gens sont complètement dingues! »

Malgré son passé parsemé d’embûches et ses dépendances à l’alcool et aux drogues, Ozzy Osbourne dit qu’il y a une bonne raison pour laquelle il est encore respecté dans l’industrie. « Je n’ai jamais traîné cette merde avec moi sur la scène ».