Ozzy Osbourne et Tony Iommi font la paix
Les fans de Black Sabbath peuvent toujours espérer le retour d’Ozzy Osbourne au sein du groupe. La poursuite qu’avait intentée celui-ci l’année dernière afin de rétablir ses droits associés à l’utilisation du nom Black Sabbath a été résolue à l’amiable avec le guitariste Tony Iommi, qui s’en était approprié l’exclusivité.
Ozzy, en prétextant que sa voix unique avait permis au groupe d’atteindre l’apogée dans les années 1980, avant son départ à la suite duquel Black Sabbath n’avait plus jamais été le même malgré la présence de Ronnie James Dio derrière le micro, avait demandé à ce qu’il puisse continuer de recevoir des montants reliés à la vente de marchandise identifiée au nom du groupe.
Dans un communiqué commun, Ozzy Osbourne et Tony Iommi ont annoncé en être venus à un terrain d’entente, sans toutefois en révéler la teneur ni les détails. « Les deux parties sont heureuses de mettre cette histoire derrière elles et de coopérer pour le futur. Elles tiennent à faire savoir que cette dispute ne fut jamais une affaire personnelle, que ce fut toujours une décision d’affaires. »
Plus tôt cette année, lors d’une entrevue accordée au magazine Rolling Stone concernant l’idée d’un retour au sein de la formation, Osbourne avait déclaré : « J’aime ces gars-là – Bill, Tony et Geezer. Je ne dis plus jamais le mot jamais parce que vous ne savez jamais ce qui peut survenir. »