Catégories
Musique

Ozzy Osbourne gardera peut-être une partie de Black Sabbath

La cause d’Ozzy Osbourne pour détenir une partie de Black Sabbath est jugée recevable.

Le chanteur de Black Sabbath Ozzy Osbourne, dont plusieurs ont longtemps pleuré son départ initial de la formation avant qu’il revienne, réussira peut-être à conserver une partie des droits sur le nom du groupe. Il doit défendre sa cause contre son collègue Tommy Iommi qui en revendique la propriété.

Après avoir entendu la cause d’Osbourne, un juge a déclaré qu’elle était jugeable et a ordonné la tenue d’un procès afin de juger si le guitariste Tommy Iommi peut continuer à prétendre être le seul propriétaire de l’entité Black Sabbath.

Ozzy Osbourne pourra donc continuer sa lutte légale contre Iommi, lui qui veut obtenir 50 % du nom Black Sabbath, prétextant que sa voix est une signature musicale à tout jamais associée au groupe. De son côté, Iommi a fait une demande de propriété unique du nom du groupe auprès du l’Office américain des brevets et marques afin d’avoir le contrôle total sur la marque de commerce que représente Black Sabbath, un peu comme l’ont fait Paul Stanley et Gene Simmons pour Kiss.

Ozzy Osbourne avait quitté le groupe en 1979 à cause de sa consommation excessive d’alcool et de drogues avant de regagner la formation en 1997.