P.K. Subban donne envie de donner

Crédit:

Ça fait un moment que l’encre n’a pas coulé au sujet de P.K. Subban.

Le moment s’est enfin présenté. Rien de négatif à son égard. Juste une belle grosse vague contenant que du positif. Le numéro 76 n’habite plus dans la métropole depuis 2016, mais, mine de rien, son nom figure toujours parmi les personnes les plus populaires de Montréal. P.K., on l’aimait pour son charisme et le spectacle qu’il donnait dans son uniforme bleu-blanc-rouge.

Bref, en parcourant un excellent billet à son sujet, via le site La Presse, voici une citation qui a rapidement attiré mon attention :

« Une firme d’experts-conseils en philanthropie, a récemment dévoilé une étude qui révèle que le hockeyeur P.K. Subban est considéré comme l’individu le plus généreux au Québec et la personnalité qui donne le plus envie de donner. »

En gros, avec un P.K. Subban qui permet d’obtenir une montagne d’argent à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Lors de la mi-septembre de l’année 2015, Subban a promis de réunir un montant monstrueux de 10 millions de dollars (étalé sur sept ans) à cette fondation.

Du jamais vu. À ce moment, il signait un pacte à long terme avec la ville de Montréal. Subban est donc devenu le porte-parole de cet hôpital lors des événements spéciaux.

À partir de là, puisque P.K. demeure une idole, une icône au Québec, il a influencé notre peuple à déposer des dons pour les bonnes causes.

Selon les études de La Presse, plus de 54% des 1000 personnes sondées donnent un don à une fondation quelconque. Les causes attachées au domaine de la santé, comme celle de P.K. Subban, sont les plus populaires chez les Québécois qui donnent (52%).D’ailleurs, 55% de ces gens donnent localement, ce qui demeure une excellente nouvelle.

En bref, des gens donnent aussi des vêtements ou de la nourriture, ce qui compte également pour beaucoup.

Le Québec peut donc dire merci à P.K. Subban, qui influence, ou a influencé, cette multitude de gens à donner au prochain.

En rafale

– C’est toujours cool ces histoires-là.

– Ce trio est certes le plus dominant de la Ligue nationale.

– On veut qu’il ait beaucoup d’action à la suite d’une blessure.

– Pas de commotion cérébrale pour Sidney Crosby.

– Pas question de se jeter à genou devant Manny Machado…