Catégories
Dans les coulisses

P.K. Subban est fier de l’argent qu’il a aidé à lever pour l’Hôpital de Montréal pour enfants et il va poursuivre son partenariat avec eux

Même si le 10 M$ promis n’a toujours pas été amassé, P.K. Subban se dit très fier de l’argent qu’il a aidé à remettre à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Selon les informations qui ont été dévoilé par le principal intéressé, c’est actuellement 6,3 M$ qui ont pu être offert pour la cause grâce à l’implication de l’ancien défenseur du Canadien.

Bien sûr, l’engagement de Subban ne s’est pas déroulé comme prévu. À peine quelques mois après le dévoilement de celui-ci, le défenseur a été échangé à Nashville en retour de Shea Weber <del>(Qui a remporté la transaction?)</del> et il y a eu la pandémie de Covid-19. Malgré tout, la sommes offerte est importante et les efforts sont loin d’être terminés.

Le principal intéressé souligne d’ailleurs qu’il ne se sentait pas à l’aise d’organiser des événements durant la pandémie et ça explique que le plein montant n’ait pas pu être encore récolté à ce jour.

En entrevue, Subban évoque même en entrevue que pour lui c’est plus qu’un engagement passager.

À mes yeux, c’est un partenariat à vie. J’étais un peu nerveux avec la pandémie, car je respecte ma relation avec l’hôpital. Mais on est toujours restés proches, même après la transaction à Nashville. Il y a encore des effets de la pandémie, mais le monde semble recommencer à fonctionner normalement. – P.K. Subban

Comme nous avons pu le voir il y a une semaine lors de la cérémonie en son honneur au Centre Bell, Subban ne manque pas une occasion de profiter des projecteurs pointés sur lui pour faire rejaillir la lumière pour la cause et Mila a été aux premières loges pour en témoigner.

Dans un papier de Guillaume Lefrançois de La Presse, on apprend que Subban souhaite prolonger son partenariat avec l’Hôpital de Montréal pour enfants au-delà de 2025.

« Ce serait une excellente nouvelle pour la collecte de fonds, mais une meilleure nouvelle encore pour les enfants malades, car cela signifierait davantage de visites et d’évènements spéciaux au Children pour nos jeunes patients. »- Renée Vézina, présidente de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Prolongation

-Un but, pour vrai?

– Voici la séquence sous un autre angle.

– Ce partisan mérite une médaille pour sa foi sans faille.

– Les Panthers ont dû faire appel au gardien d’urgence suite à la blessure à Sergeï Bobrovsky en début de match.

– Il y a effectivement de quoi être fier.

– Le contact entre Joel Edmundson et Eric Staal a forcé ce dernier à quitter le match en raison d’une possible commotion cérébrale.