P.K. Subban racheté?
P.K. Subban demeure le sujet de l’heure pour une raison évidente : le Canadien de Montréal luttera contre les Devils du New Jersey ce soir, donc c’est tout à fait normal que les textes au sujet du 76 se promènent sur la toile.
Subban connaît une saison atroce, il souhaite se sortir de ce trou profond, mais il n’en demeure pas moins qu’un rachat de contrat n’est pas écarté ou commence à circuler (spéculations)… Du moins, certaines personnes commencent à soulever cette avenue. Qui pensait lire ça un jour? De l’autre côté, plus personne ne parle du contrat « particulier » de Shea Weber et avec raison.
Les Devils du New Jersey pourraient-ils racheter l’accord de P.K. Subban, qui se termine le 1er juillet 2022? On parle d’une moyenne annuelle de 9 millions de dollars, pour un défenseur qui a drastiquement régressé cette année.
Selon Louis Jean, non. Jean a indiqué fermement que les chances étaient nulles, selon LUI.
Je pense qu’elles (les chances de racheter le contrat de Subban) sont nulles. Selon ce que l’on m’a expliqué et dit, je pense vraiment que ce n’est pas l’intention des Devils. – Jean
Subban a été acquis parce que les Devils visaient les séries éliminatoires et rien ne s’est réalisé comme on l’imaginait au départ. Une saison pitoyable à tous les niveaux pour Subban, qui n’est pas l’ombre de lui-même depuis l’amorce de cette campagne 2019-20.
Louis Jean a poursuivi son discours au sujet de Subban et ce passage est très juste :
Deuxièmement, il est censé être un leader à la ligne bleue, il ne l’est pas actuellement. Il n’a pas vraiment d’impact. Il est en train de devenir un joueur complètement oublié et pour lui, je peux vous le dire, ça lui fait extrêmement mal. Je suis le premier étonné de voir que c’est difficile pour lui à ce point. Je sais qu’il a eu une certaine régression au cours des dernières années, mais là ce n’est pas une régression, il a atteint le fond du baril. – Jean
Louis Jean évoque également la possibilité que Subban ne soit pas 100% connecté à son sport en ce moment. Il a aussi précisé que Subban avait le caractère pour rebondir, mais il doit toutefois se regarder dans les yeux, devant un miroir, et se parler sérieusement afin de reconnecter avec lui-même. P.K. Subban est certes distrait par plusieurs choses hors de la patinoire et ça demeure l’une des sources de ses insuccès actuels.