Catégories
Uncategorized

Papa peut aussi créer des liens avec bébé

Les pères peuvent aussi développer une certaine complicité avec leur bébé. Le site Todaysparent.com propose quatre trucs pour y arriver.

D’abord, les nouveaux papas devraient créer des liens avec leur poupon et avoir une approche personnelle, selon l’auteur du livre The Baby Bonding Book for Dads, James di Properzio.

« Le contact face à face est crucial. Leurs neurones miroirs deviennent fous et essaient d’enregistrer les signaux pour apprendre à vous imiter et comprendre vos réactions », dit l’auteur.

Aussi, il est suggéré de remplacer maman pour l’heure du coucher. Faites donc de ce temps de la journée une occasion de vous rapprocher de l’enfant. De plus, n’hésitez pas à vous lever la nuit pour donner le biberon.

Ensuite, l’auteur propose d’apprendre à changer la couche et nourrir votre bébé.

Finalement, il soutient que les pères doivent être présents pour leurs enfants, même lors des moments plus difficiles. L’habileté des pères à intervenir lors de ces moments pourrait leur donner plus de confiance en tant que parents.

Rappelons qu’aujourd’hui, les pères participent davantage à l’éducation de leurs enfants qu’il y a 30 ans. Plus des trois quarts des répondants d’un sondage français croient également que l’amour et le réconfort ne doivent pas seulement être prodigués par la mère, et que l’autorité ne doit pas venir seulement du père.