Parentalité et technologie : trop obnubilés par le téléphone intelligent?

Crédit:

Il n’y a pas que les enfants qui sont devenus accros aux nouvelles technologies. Les nouvelles générations de parents (et même les autres générations) accordent trop de temps et d’importance au téléphone intelligent, entre autres à cause des médias sociaux.

Éteignez le téléphone le matin

Vous devez « décrocher ». En matinée, ne vous autorisez pas à prendre vos courriels ou à mettre à jour vos profils Facebook et Twitter, puis oubliez la partie de Candy Crush. Passez ce temps avec les enfants.

Période d’utilisation

Vous ne pouvez pas espérer donner l’exemple et restreindre les périodes en ligne de vos enfants si vous-même êtes en permanence relié à votre cellulaire.

Profitez-en lorsque vous êtes seul. L’heure du dîner, après l’heure du coucher, dans le bain ou même pendant que vous attendez à un rendez-vous.

Est-ce vraiment urgent?

Le sentiment d’urgence créé par les textos et le temps réel des médias sociaux sont illusoires. À moins d’être au travail et d’avoir des échéanciers et obligations, personne n’a besoin d’une réponse « immédiate » à tout message. Si c’est urgent, on vous appellera.