Catégories
Uncategorized

Parents âgés : fiez-vous plus à vos filles qu’à vos fils

Une nouvelle étude révèle que les filles s’investissent plus que les fils auprès de leurs parents lorsque ceux-ci vieillissent.

Il est préférable pour un parent d’avoir une fille plutôt qu’un garçon, s’il compte avoir de l’aide durant ses vieux jours.

En effet, les filles passent deux fois plus de temps ou presque sept heures de plus chaque mois avec leurs parents comparativement aux garçons. Les filles consacreraient en moyenne 12,3 heures de leur temps à leurs parents, alors que les fils fournissent 5,6 heures d’aide.

Les résultats de chercheurs de l’Université de Princeton présentés à la 109e réunion annuelle de l’American Sociological Association prouvent que les aidants naturels pour les personnes âgées sont beaucoup plus souvent des femmes.

Il existe d’ailleurs une grande inégalité parmi la fratrie mixte. Lorsque les garçons ont une sœur, ils sont davantage portés à réduire leurs efforts et poussent la responsabilité des soins des parents dans la cour des filles, indique Science World Report.

Angelina Grigoryeva,  candidate au doctorat en sociologie à l’Université de Princeton, rappelle l’attention qui doit être donnée à un aidant naturel. Celui-ci laisse souvent sa carrière de côté et se retrouve avec une moins bonne situation financière et familiale pour combler les besoins d’un proche malade. Toutefois, la santé mentale et physique de ce dernier peut grandement être affectée.