Catégories
Nouvelles quotidiennes

Paris veut être bien présent aux Jeux olympiques 2012 de Londres

Triste perdante de la course à la gloire olympique 2012, Paris veut se faire voir à Londres.

En juillet 2005, des milliers de Parisiens s’étaient regroupés afin de suivre en direct, sur écran géant, l’annonce de l’attribution de la ville-hôtesse pour les Jeux olympiques d’été de 2012, alors que Paris se mesurait à Londres lors du vote final.

Sûrs de l’emporter, au centre des meilleures rumeurs à cet égard, ils étaient sur le point de sabrer le champagne lorsque le nom de Londres fut prononcé, jetant dans la foule présente et dans tout le pays une onde de déception.

Remis de leur douleur collective, les Français souhaitent maintenant être bien visibles lors de ces Jeux qui se dérouleront à un peu plus de 2 heures de chez eux. Les responsables ont annoncé vouloir louer un des espaces pour ériger un gigantesque Café de Paris, un rendez-vous où, ils espèrent, les gens se rendront en grand nombre afin de goûter à la joie de vivre parisienne et célébrer pendant la grande fête sportive.

Mené par le Comité Régional du Tourisme de Paris Île-de-France, ce projet assurera à la capitale française de participer, à sa façon, au grand rendez-vous et incitera les touristes présents à monter à bord du TGV qui les conduira dans leur ville après les Jeux.