Parler aux bébés les stimule

Crédit:
Bien avant que les petits commencent à parler, les mots jouent un rôle important dans leur développement cérébral. Même à trois mois, les mots ont plus d’impact sur leur esprit que tous les autres sons qu’ils peuvent entendre, y compris la musique.
 
Selon une étude publiée dans le journal Child Development, 50 bébés de trois mois ont été séparés en deux groupes. Certains visionnaient des photos de poissons avec des mots, alors que d’autres voyaient les photos avec seulement un signal sonore.
 
Par la suite, on leur a montré les photos des poissons avec des images de dinosaures afin de voir combien de temps ils regarderaient les photographies. Les bébés qui avaient eu les photos avec les mots ont regardé plus longtemps les images de poissons, démontrant ainsi qu’ils les avaient classées dans leur esprit.
 
Les capacités du cerveau des bébés ne s’arrêtent toutefois pas là et continuent de fasciner. Des études précédentes ont démontré que même à 12 mois, les bébés arrivent à comprendre des pensées complexes des adultes.
 
Il semblerait que même dans l’utérus de la mère, les bébés écoutent les conversations et arrivent à reconnaître les accents de leurs parents.