Catégories
Uncategorized

Partager le lit avec son bébé n’est pas recommandé

De nombreux pédiatres ne favorisent pas le partage du lit avec les bébés.

Plusieurs parents choisissent de dormir avec leur bébé. Parce que les mères allaitent, c’est souvent pour une question de commodité, mais d’autres mères, qui ont du mal à se séparer de leur bébé, recherchent constamment un contact avec celui-ci.
 
De nombreux pédiatres recommandent de ne pas dormir avec les bébés. Si les femmes veulent le faire, cela pourrait être acceptable pendant les deux ou trois premières semaines seulement, le temps que maman et bébé se rassurent et qu’ils gagnent de la confiance.
 
Famili mentionne que les bébés ont besoin de s’approprier leur sommeil et la mère doit accepter de se séparer de son enfant.
 
Un bébé qui est câliné, pris dans les bras de ses parents et à qui l’on porte attention durant le jour n’a pas besoin de dormir avec ses parents, car il est déjà rassuré.
 
De plus, il existe de nombreux dangers à faire dormir un bébé dans son lit. Cela augmente les risques de mort subite du nourrisson. Il pourrait avoir trop chaud, se mettre le nez dans un oreiller, s’étouffer sous les couvertures qu’un de ses parents aurait jetées sur lui par mégarde en dormant. De plus, il peut être écrasé par un de ses parents. Le sixième sens qui empêcherait ces derniers de rouler sur leur bébé n’existe pas, rappellent les pédiatres.
 
Pour une petite sieste, il n’y a rien de mal à dormir avec son bébé, mais sinon, optez plutôt pour un berceau au pied du lit si vous voulez être près de lui pour les premiers mois.