Partager une chambre à coucher est bon pour les enfants
Partager une pièce, c’est plus que de gagner de l’espace. Pour les enfants, cela peut s’avérer très constructif.
En effet, ils peuvent apprendre à se connaître, devenir de bons amis, et aussi développer leurs aptitudes sociales, rapporte le site Parentcentral.ca, qui raconte l’histoire de plusieurs familles.
De nombreux parents ont fait ce choix. Certains croient d’ailleurs que cela est une bonne préparation pour les dortoirs universitaires et le mariage.
Bien sûr, dans de nombreuses familles avec plusieurs enfants ou dans des petits foyers, partager une chambre à coucher est également une nécessité.
« Quelle que soit la raison pour laquelle on met les enfants ensemble, une chambre partagée est une bonne occasion d’apprendre sur la négociation et le compromis », a déclaré James Crist, psychologue en Virginie.
« Il peut y avoir aussi d’autres avantages. Quand les enfants sont dans la même pièce, ils sont plus susceptibles d’aller au lit rapidement » a précisé le docteur.
Les enfants peuvent aussi trouver rassurant le fait d’avoir un frère ou une sœur pour leur tenir compagnie et parler avant de s’endormir.
James Crist suggère aux parents de suivre certaines règles pour aider les enfants à partager une chambre avec bonheur, notamment en prévoyant un espace séparé. Il faut s’assurer que chaque enfant possède un endroit bien à lui pour mettre ses affaires.