Pas assez de nourrissons sont allaités dans le monde

Crédit:

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans son dernier bilan sur l’allaitement, rappelle que cette technique peut sauver des vies. Malheureusement, le taux d’allaitement au sein est encore trop bas, rapporte le site Santelog.com.

Moins de 40 % des bébés de moins de six mois sont allaités exclusivement au sein dans le monde, souligne le rapport de l’OMS. Les mères doivent être encouragées à allaiter au sein, car les bénéfices sont nombreux.

En effet, l’allaitement pendant les six premiers mois de la vie est capital pour la santé de l’enfant et de la mère, car il assure moins de mortalité chez l’enfant et plusieurs bienfaits pour la croissance. Pour les mères, il réduit notamment le risque de cancer ovarien ou mammaire.

L’enfant a besoin de lait maternel. Pourtant, de nombreuses mères abandonnent l’allaitement en raison, entre autres, de la reprise de l’activité professionnelle ou encore de la fatigue.

L’OMS rappelle que l’allaitement est essentiel pour contrer la malnutrition chez l’enfant, responsable de millions de décès.