Catégories
Uncategorized

Pas de lien entre la météo et la fibromyalgie, affirment des experts

Les symptômes liés à la fibromyalgie ne seraient pas influencés par les aléas de la météo, croient plusieurs experts en provenance des Pays-Bas. 

Une étude en provenance des Pays-Bas viendrait contredire cette idée que l’on se fait de la fibromyalgie, c’est-à-dire que les symptômes seraient influençables par les aléas de la température et de la météo, selon Top Santé.

Or, il semble que ces facteurs ne soient aucunement liés, affirment ces experts néerlandais, qui publient notamment leurs conclusions dans le magazine médical Arthritis Care & Research.

C’est après avoir analysé les réactions de 350 femmes aux prises avec la fibromyalgie (diagnostiquées depuis au moins deux ans) face aux différentes options que proposait dame nature que les chercheurs ont conclu qu’aucune cause à effet n’était observable.

Cependant, on note quelques petites variations chez certains sujets en fonction de certains types de météo, comme la pluie ou l’humidité, mais ces changements demeurent faibles et trop peu importants pour les considérer de l’ordre de la règle générale.

Or, diront plusieurs, on s’intéresse au moins enfin au problème de la fibromyalgie, un mal qui procure douleur et fatigue, alors que les gens qui s’en disaient victimes il n’y a pas si longtemps étaient vus comme des paresseux ou des hypocondriaques.

Il reste beaucoup de chemin à faire en sensibilisation, mais aussi en traitement de ce trouble, qui touche majoritairement les femmes de plus de quarante ans.