Catégories
Uncategorized

Pas de régime amaigrissant durant la grossesse

La grossesse et l’allaitement ne sont vraiment pas de bonnes périodes pour tenter de perdre du poids.

Durant la grossesse et même au cours de l’allaitement, il est important de laisser de côté tous régimes amaigrissants, car ils présentent des risques pour la mère et le bébé.
 
Le site Doctissimo met en garde les femmes enceintes contre tous les régimes amaigrissants durant la grossesse.
 
Cette période n’est pas le moment de modifier ses apports alimentaires, sauf si votre indice de masse corporelle est supérieur à 25. Dans ce cas, pas de régime amaigrissant, mais adoptez une alimentation saine.
 
Si la mère ingère moins de 1 600 calories par jour, elle menace la croissance de son bébé. De plus, elle s’expose à des carences qui peuvent provoquer de la fatigue, de l’anémie et un manque de calcium.
 
Il est vrai qu’en cas d’alimentation insuffisante, le bébé va puiser dans nos réserves, mais ce n’est vraiment pas le moyen pour perdre du poids, car il y a beaucoup de risques associés.
 
Sachez que durant la grossesse, vous pouvez prendre de 6 à 18 kilos en moyenne. Plus vous êtes mince, plus vous risquez de prendre du poids, mais une prise de poids insuffisante augmente les risques de faire une fausse couche. Si vous voulez perdre du poids, essayez d’en perdre avant de tomber enceinte ou sinon après, une fois que l’allaitement sera également terminé.