Catégories
Nouvelles quotidiennes

Pas de réouverture prévue pour la Statue de la Liberté

Quatre mois après l’ouragan Sandy, la Statue de la Liberté est toujours fermée au public et aucune date de réouverture n’a été donnée.

Aujourd’hui encore, New York porte les stigmates de la tempête Sandy.

En effet, la Statue de la Liberté, symbole de la ville n’a toujours pas été rouverte au public.

Parmi les dégâts, les deux embarcadères utilisés par les touristes pour y accéder ont été détruits, tout comme les réseaux électriques et téléphoniques.

Après une visite en décembre, le secrétaire à l’Intérieur Ken Salazar avait estimé le coût des réparations à 59 millions de dollars pour Liberty Island et Ellis Island : « Nous allons réparer tout ça aussi vite que possible, car la Statue de la Liberté est une icône très importante pour New York et l’Amérique » avait alors déclaré Salazar.

D’autre part, rappelons que cette fermeture a occasionné la mise à pied de 400 personnes, bien qu’un nombre minime ait pu être muté temporairement. Le sénateur démocrate de New York, Charles Schumer, est d’ailleurs en colère et souhaite voir les travaux se terminer rapidement.

Bien entendu, la Statue de la Liberté et Ellis Island attirent plus de 4 millions de touristes annuellement, ce qui prive New York de millions de revenus. Mais tant que les travaux ne seront pas terminés et la sécurité remise en place, les employés et touristes devront patienter.