Catégories
Potins

Pas de tournage cet été pour Michel Côté

Michel Côté prend une pause de tournage cet été.

Après plusieurs étés à jouer, Michel Côté a choisi de prendre une pause pour l’été 2012. « On n’aura pas de tapis rouge ensemble l’année prochaine », disait-il à BUM Interactif.
 
Cependant, dès mercredi prochain (11 juillet), c’est dans le film Omertà que l’on pourra le voir aux côtés de René Angélil, Stéphane Rousseau et Patrick Huard.
 
Michel reprend son rôle de Pierre qu’il a popularisé lors des trois saisons d’Omertà à la télévision.
 
« C’était comme chausser de vieux souliers. C’est un rôle que je connaissais bien. Je n’avais qu’à me concentrer sur le fait que mon personnage est beaucoup plus vieux (rires). Il est supposément à la retraite. C’est un des personnages le plus près de moi que j’ai joué à l’époque, et encore une fois, je n’ai pas eu beaucoup de composition à faire. Fallait juste que je sois vrai. Maintenant, mon personnage a une agence de sécurité, mais lorsqu’on lui propose une enquête spéciale, il est incapable de dire non », explique Michel.
 
Le comédien avoue qu’il espérait un jour retrouver ce personnage. « J’aurais continué Omertà pendant des années à la télévision. Surtout après Omertà 3, où il y avait beaucoup d’action, et j’aime l’action. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je mangeais toute une volée dans la 3e année. Dès que Luc Dionne m’a appelé, j’ai dit oui, sans lire les textes. Tu ne peux pas refuser au gars qui t’a donné Omertà 1,2 et 3. »
 
« Au début, c’était pour faire une série de 10 heures. Pour vous dire la vérité, ça aurait été extraordinaire de pouvoir encore faire ce genre de série au Québec. Mais avec les coupures de budget… Je ne veux pas faire de la politique, mais on achète des bateaux, des F35 et on coupe beaucoup dans la culture. Il y a donc un prix à payer, et les Québécois vont finir par le payer. Mais heureusement, Luc a réussi à ramasser le cœur de son histoire en une heure et demie, mais on aurait pu déployer cela sur 10 heures, facilement », confie Michel.
 
Peut-être y aura-t-il une trilogie? « Ça se parle », disait la vedette d’Omertà.
 
Malgré le sujet plus sombre du film, il y a eu beaucoup de rires sur le plateau. « Je ne me souviens pas de cela (rires) », mentionne Michel avec l’œil taquin. « En général, moi je suis très concentré… pour rire », conclut le comédien en riant.
 
Le film Omertà prend l’affiche mercredi prochain (11 juillet).