Pas plus de cancers juvéniles près des antennes-relais
La proximité de plus en plus grande des antennes inquiète bien des parents. La plus importante étude réalisée sur un lien possible entre les cancers juvéniles et des logements près de ces antennes vient de conclure qu’il n’y a pas de danger.
Selon ce que rapporte le British Medical Journal, les femmes enceintes qui vivent près de ces antennes n’ont pas plus d’enfants atteints de leucémie ou d’autres formes de cancer.
Ce sont les conclusions auxquelles arrivent des chercheurs britanniques après avoir suivi 1 400 enfants de 0 à 4 ans qui avaient une leucémie ou une tumeur au cerveau ou au système nerveux central. Chaque cas a été comparé à quatre autres enfants du même âge en bonne santé.
Pendant quatre ans, les chercheurs ont également mesuré le niveau de radiation auquel pouvaient être exposées les futures mères, en tenant compte de la distance de leur logis par rapport aux antennes. Les mères avec un enfant atteint de cancer ne vivaient pas plus souvent près de celles-ci comparativement aux autres enfants en bonne santé.
Par contre, on mentionne que l’étude en question ne s’est penchée que sur les cancers des quatre ans et moins, certains autres peuvent survenir plus tard au cours de la vie.