Catégories
Dans les coulisses

Pascal Vincent : ça faisait longtemps qu’il n’avait pas vu Patrik Laine excité de la sorte

Patrik Laine était excité de venir jouer à Montréal. Ça, il l’avait déjà dit dès sa première conférence de presse quand les Canadiens l’ont acquis.

Il rejoignait du même coup la même organisation que Pascal Vincent, avec qui il a passé du temps avec les Jets et les Blue Jackets.

De passage à L’Antichambre de RDS, jeudi soir, Vincent a eu l’occasion de parler de Laine et il n’a pas caché que le joueur avec qui il a passé beaucoup de temps était vraiment excité de se joindre aux Canadiens.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu dans sa voix l’excitation qu’il avait! » – Pascal Vincent

Vincent a confirmé ce à quoi nous nous attendions : Laine est content de jouer au Canada dans une ville de hockey.

Et honnêtement, Laine a eu droit à tout un accueil dès son premier match préparatoire. Disons que ça a probablement confirmé ce à quoi il s’attendait d’un marché comme Montréal.

Ce qui est intéressant, c’est que Vincent affirme ça après la blessure de Laine. L’attaquant semble plus déterminé que jamais à retourner sur la patinoire pour faire ses preuves.

Avant le début du calendrier préparatoire, de nombreux joueurs des Canadiens ont avoués être excités à l’idée de jouer avec Laine. Maintenant que c’est chose faite pour plusieurs, les joueurs ont aussi réalisé qu’il est une personne très agréable à côtoyer.

Cole Caufield a dévoilé cette information aux médias, jeudi. Ça fait drôle, parce que d’habitude, c’est de Caufield qu’on parle quand on pense à un joueur qui a toujours le sourire aux lèvres et qui est drôle.

Cette fois, Caufield trouve que c’est Laine qui est un joueur drôle et qui est toujours heureux.

Ça fait du bien de voir que, malgré sa blessure, Laine garde le sourire et la même détermination qu’il avait.

Vous pouvez écouter l’entrevue complète ici.

En rafale

– Voici deux autres séquences du passage de Pascal Vincent à L’Antichambre.

– Ça doit faire du bien après une dernière saison remplie de misère.

– On y croit, mais pas pour tout de suite.