Catégories
Potins

Pascale Desrochers réalise un rêve

Pour la première fois de sa carrière, Pascale Desrochers plonge dans l’univers de Georges Feydeau. 

Pascale Desrochers ne le cache pas, elle rêvait depuis longtemps de jouer une pièce de Georges Feydeau. C’est cet été qu’elle réalise son souhait au Théâtre du Vieux-Terrebonne, avec la pièce La puce à l’oreille. Elle donne la réplique notamment à Benoît Brière, Martin Drainville et Luc Guérin, dans une mise en scène d’Alain Zouvi.

Elle incarne une bourgeoise française qui soupçonne son mari de lui être infidèle. Ses soupçons la plongeront dans des situations des plus rocambolesques en compagnie de tout son entourage. « C’est un feu roulant. C’est très physique, et le langage est très soutenu, c’est toute une gymnastique pour un acteur. Du Feydeau, ça demande beaucoup d’énergie, mais on a du fun », déclare Pascale à BUM Interactif Groupe (BIG).

Avec Brière, Drainville et Guérin, elle avoue que l’équipe a énormément ri en répétition, et qu’il leur a même été parfois difficile de garder leur sérieux. « Ce sont trois maîtres comiques. Ce n’est pas n’importe qui peut faire ça. Il y a encore un mépris pour la comédie, et ça me vexe, car c’est tellement plus difficile à faire que de pleurer. Il y a tellement de vérité dans la comédie, ce n’est pas vrai que c’est un genre plus facile, plus léger, ça ne trahit pas. On peut tellement manquer son coup. Mais faire rire les autres, c’est puissant. »

Dans sa carrière, Pascale Desrochers a le privilège de toucher aux trois principales sphères, soit la télévision, le cinéma et le théâtre. Elle en est plus que ravie, car elle finirait par trouver un peu ennuyant de se concentrer sur un seul. Les téléspectateurs se souviendront d’elle dans Virginie. D’ailleurs, elle ne devait faire que six apparitions, mais y est restée pendant 10 ans.

Nous la verrons dans la prochaine saison d’Unité 9 et elle sera aussi de la nouvelle télésérie Les jeunes loups de Réjean Tremblay, en plus de faire une courte apparition dans le film Le temps des roses. Sans compter ses projets de théâtre qu’elle ne peut encore annoncer.

Auparavant, ne manquez pas La puce à l’oreille, présentée jusqu’au 17 août, mais on a aussi ajouté des supplémentaires du 21 au 24 août et du 29 au 31 août.