Catégories
Dans les coulisses

Patrice Bergeron : fini le hockey, c’est l’heure de la musique

Le hockey est terminé pour Patrice Bergeron. Enfin, presque. Le Québécois jouera dans le Pro-Am Gagné-Bergeron au Centre Vidéotron de Québec en fin de semaine. Après ça, il sera libre comme l’air et pourra profiter de sa retraite comme il faut.

Bergeron s’est entretenu avec Mikaël Lalancette du Soleil et a discuté de ce qu’il prévoit faire pendant cette retraite bien méritée.

Ça risque de vous surprendre, mais Bergeron aime jouer de la musique! C’est ce qu’il a expliqué à Lalancette.

Il jouait du piano lorsqu’il était plus jeune, mais a arrêté de prendre des cours en raison de sa carrière de hockey, qui commençait à prendre plus de place dans sa vie. Maintenant qu’il n’y a plus de hockey, il aura tout le temps du monde pour pratiquer.

En fait, Bergeron ne sait pas encore s’il va se concentrer sur le piano ou bien la guitare. On aimerait bien l’entendre jouer un jour!

La légende des Bruins regrette d’avoir délaissé la musique en grandissant. Même si sa carrière au hockey a été phénoménale, il aura aimé continuer à jouer d’un instrument. Ses parents l’avaient même averti qu’il aurait été content d’avoir continué de faire de la musique. Ils avaient raison!

On dit que le hockey c’est fini, mais c’est seulement fini pour l’instant.

Bergeron veut passer du temps avec sa famille et ses enfants. La retraite lui laissera beaucoup de temps libre pour s’occuper des gens qu’il aime sans devoir voyager de ville en ville pour des matchs.

Il aimerait même prendre des cours de business pour poursuivre quelques-uns de ses multiples rêves sur sa bucket list.

Mais pour l’instant, la business n’aura pas de lien avec le sport. Le numéro 37 ne se sent pas prêt à revenir dans ce domaine, du moins, pas pour les prochaines années en tout cas.

En rafale

– Tout simplement magnifique.

– C’est mérité.

– On s’y attendait!

– Il a reçu un solide coup sur le coco.