Patrice L’Ecuyer se confie sur une période précaire

Crédit: Capture Télé-Québec

Comment je vais payer mon loyer?

Lors du plus récent épisode de Pour une fois, c’est Patrice L’Ecuyer qui occupait le siège de l’invité. Tout au long de l’émission, il a eu droit à des tête-à-tête avec quatre personnalités différentes, chacune venant le rejoindre à tour de rôle.

C’est durant son échange avec le comédien Pier-Luc Funk qu’il s’est ouvert davantage. Ensemble, ils ont abordé des périodes plus difficiles, notamment celles du début de carrière, où l’homme aux multiples talents a connu une certaine précarité financière.

Capture Télé-Québec

Un stress financier bien réel

Je suis arrivé à l’animation par accident…

En parlant du métier, les deux comédiens ont évoqué l’insécurité qui plane dans ce milieu, comme la peur des périodes creuses. Patrice a lui-même connu cette réalité dans le passé, jusqu’à ce qu’il se mette à faire de l’animation plutôt que de rester comédien.

«C’est un accident. Je suis arrivé à l’animation par accident, mais je me suis mis à savoir longtemps d’avance. J’ai dit: Wow, c’est fantastique, ne pas te demander: comment je vais payer mon loyer la semaine prochaine? Parce que l’impôt, les premières années, j’avais hâte, parce que j’en recevais», confiait l’animateur de longue date.

Capture Télé-Québec

On se doute bien que ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui!

Une carrière riche en succès, mais particulièrement prenante

Rappelons que Patrice a eu une carrière à la fois fructueuse et bien remplie, qui l’a toutefois privé de vivre certaines expériences. Il en avait d’ailleurs fait la confidence à Ça finit bien la semaine, lorsque l’animateur Jean-Michel Anctil lui avait demandé, à l’époque où il était présent à la télévision 52 semaines par année, à côté de quoi il était passé.

Nous lui souhaitons une magnifique poursuite de carrière, remplie de beaux projets.

Capture TVA