Patrick Hivon: «Ça me gênait de dire ça»

Crédit: Capture ICI Télé

Patrick Hivon, qui est l’un des comédiens chouchous des Québécois, se trouvait au talk-show de fin de soirée Bonsoir Bonsoir, où il était notamment présent pour parler du nouveau film dans lequel il tient la tête d’affiche, Amour apocalypse.

C’est aussi lors de son passage à l’émission qu’il s’est confié sur une période de sa vie où il était persuadé qu’il allait se saboter dans le milieu artistique, et il a expliqué pourquoi, à la demande de l’animateur Jean-Sébastien Girard.

«Je n’étais pas facile, en fait, avec moi-même. C’est encore pas facile, mais c’est plus facile que ça l’était (…) J’avais de la misère à composer avec le succès. Puis pendant longtemps, je me suis senti comme un imposteur. Je ne disais jamais… bien je le disais vite, vite: Je suis acteur. Ça me gênait de dire ça.»

«Pourquoi?», demandait Jean-Sébastien.

«Je sais pas, je ne viens pas de ce milieu-là … Je viens d’un milieu où est-ce que c’est ouvrier. Ça fait que c’est comme si ce n’était pas “travailler” vraiment (…) Puis, je ne voulais pas être ça. Mais j’aimais ça, être acteur, quand même. Ça fait que là, à un moment donné, il a fallu que je m’assume… Ça a pris beaucoup de temps avant que ça aille de soi», répondait le comédien.

Il terminait en dévoilant que, maintenant, il s’assume complètement!

Capture ICI Télé