Catégories
Cinéma

Patrick Huard a toujours envie de faire une suite à Bon Cop, Bad Cop

Bien que des obstacles compliquent les choses en ce moment, Patrick Huard aimerait faire une suite à Bon Cop, Bad Cop.

Ça fait longtemps que l’idée lui trotte dans la tête. Dès la fin de Bon Cop, Bad Cop, Patrick Huard disait vouloir faire une suite à ce film, mais toujours rien depuis.
 
Pourtant, ce n’est pas que le principal intéressé ne le souhaite pas. « C’est tellement compliqué que je ne peux même pas dire pourquoi ça ne marche pas. Moi, je ferais le deuxième demain, malheureusement il y a des gens impliqués qui voient les choses différemment », disait Patrick aux journalistes, notamment à BUM interactif, lors de son passage au dernier gala Artis.
 
« On n’a pas beaucoup de films qui nous donnent l’opportunité de faire une suite. Les 3 p’tits cochons, ça ne se pouvait pas, l’histoire était bouclée à la fin. Mais De père en flic, par exemple, pourrait en avoir une selon moi. Même chose pour Bon Cop. L’histoire de fond était un prétexte pour réunir deux personnages. On peut les reprendre et les mettre dans d’autres situations et ce serait encore intéressant », ajoute-t-il.
 
Patrick Huard est en montage pour son film Filière 13 qui sortira en salles le 6 août prochain. Le film n’a rien à voir avec Les 3 p’tits cochons, même s’il dirige les mêmes acteurs, soit Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge et Paul Doucet. « Ce sont trois policiers avec des problèmes psychologiques. Je trouvais ça intéressant, car la police habituellement est un milieu où il faut être fort et de montrer une détresse était stimulant. Le scénario a été écrit en pensant à ces acteurs. On en a parlé et on s’est dit qu’on voulait retravailler ensemble. »
 
De plus, Patrick Huard jouera dans Funkytown qui devrait sortir en salles vers la fin de l’année.