Catégories
Potins

Patrick Lagacé et Richard Martineau : c’est la guerre

Patrick Lagacé et Richard Martineau sont à couteaux tirés depuis quelques jours, et ne se gênent pas pour l’exprimer sur le web.

Le chroniqueur Richard Martineau du Journal de Montréal n’apprécie pas que son ancien collègue des Francs-tireurs, Patrick Lagacé, ait accepté d’animer une soirée de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec où un intimidateur sera l’un des invités.

Marc-André Cyr harcèle Richard Martineau sur les réseaux sociaux depuis un certain temps, souhaitant même sa mort de façon explicite. Il sera pourtant l’un des panellistes invités dans le cadre d’une discussion portant sur la liberté d’expression.

Martineau, de son côté, s’offusque que Lagacé écrive régulièrement au sujet des trolls du web, mais qu’il ne fasse pas de cas de la présence de Cyr à la soirée de la FPJQ.

«Ce gars ne cesse de me harceler avec des propos haineux, violents, maladifs. En tant qu’animateur de cette soirée, tu aurais pu exiger qu’il ne soit pas invité. Tu ne l’as pas fait», a condamné Martineau dans son papier de mardi (10 mai).

Lagacé n’a pas hésité à répondre à Martineau et à sa conjointe Sophie Durocher, qui a évidemment pris la défense de son mari depuis le début de l’histoire.

«Richard/Sophie, ta campagne de boycott et de shaming ne fonctionne pas. Faudrait que tu le réalises», a répondu Lagacé aux deux tourtereaux mardi matin, après le partage de la chronique intitulée Patrick Lagacé et les trolls.

Richard Martineau condamne Patrick Lagacé publiquement depuis plusieurs jours déjà.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Télé-Québec