Catégories
Dans les coulisses

Patrick Roy ne veut rien savoir des rumeurs l’envoyant dans la LNH

Patrick Roy a mille et une préoccupations en ce moment, mais son possible retour dans la LNH n’en est pas une en ce moment, loin de là.

Il doit présentement diriger sa formation vers le titre provincial, un trophée qui lui échappe encore en tant qu’entraîneur des Remparts de Québec.

Son équipe n’a pas encore perdu en séries cette année et fera face aux Mooseheads dès demain soir en finale.

Tout a commencé lorsque le journaliste Kevin Weekes a publié sur son compte Twitter une photo de la ville de New York à côté d’un GIF de Patrick Roy, suggérant que ce dernier pourrait remplacer Gerard Gallant dès l’an prochain comme entraîneur-chef des Rangers.

Lors d’une conférence de presse, Roy a d’abord mentionné avec ironie que si son nom circule, c’est qu’il n’aura pas l’emploi, faisant assurément référence ainsi aux nombreuses fois où son nom a circulé à Montréal.

Il en a ajouté une couche lorsque la possibilité d’ajouter un trophée pourrait l’aider a été évoquée.

«Ça ne m’intéresse même pas de le savoir. S’ils veulent m’appeler, ils ont mon numéro de téléphone et ils vont trouver un moyen de me joindre (…)» – Patrick Roy

Je me garde toujours une réserve quand il s’agit de Roy et d’un possible emploi dans la LNH. Qu’est-ce qui a changé depuis la dernière fois que son nom a circulé dans la LNH? Certes, il a beaucoup de succès cette saison, mais les préoccupations restent les mêmes.

Par ailleurs, l’ancien gardien du CH a lancé une déclaration assez controversé en fin de soirée au micro de Mario Langlois. Il a mentionné que l’ambiance au Centre Vidéotron de la semaine dernière était même meilleure que celle lors des matchs Canadiens-Nordiques auxquels il a participé.

Si Roy voulait faire réagir les partisans, il a réussi et chose certaine, ce sera bruyant à Québec demain.

En rafale

– Trois bons candidats.

– L’équipe de Logan Mailloux mène 1-0 dans la série.

– On s’en va en prolongation.

– Plutôt d’accord.

– Belle reconnaissance.