Catégories
Dans les coulisses

Patrick Roy perd l’un de ses assistants

Au courant des dernières années, les Islanders ne l’ont vraiment pas eu facile avec leurs choix aux repêchages.

Présentement, New York n’a pas la meilleure banque d’espoirs ; le club a l’une des pires même, mais au moins, il a réussi à mettre la main sur Cole Eiserman, qui a chuté jusqu’au 20e rang vendredi soir. Rappelons qu’à pareille date l’an dernier, le buteur était nez à nez avec Macklin Celebrini.

J’ai hâte de voir si Eiserman réussira à faire mentir les autres équipes et améliorer son jeu sur 200 pieds, notamment. Parce que marquer des buts ne sera pas un problème pour lui. Lors de cette sélection, toutefois (et les cinq autres), Patrick Roy n’a pas eu son mot à dire.

C’est peut-être pour cela qu’aucun joueur de la LHJMQ n’a été sélectionné par la formation.

Généralement, les entraîneurs sont présents au draft, mais pas Roy. Il était dans la région de Québec.

Peu après l’encan, le patron de l’entraîneur Lou Lamoriello a parlé et a confirmé que l’un des entraîneurs adjoints Doug Honda ne sera pas de retour avec l’équipe.

Celui qui dirigeait la défensive et la pire infériorité numérique de la ligue n’a pas convaincu son dirigeant. Roy, John MacLean et Benoît Desrosiers sont toujours en place, eux.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Mais pour le remplaçant de Honda, on peut se demander si un autre Québécois pourrait s’amener dans la Grosse Pomme. Après tout, Patrick Roy n’a jamais eu peur de faire la promotion du Québec et de la LHJMQ en général. La preuve : peu après son embauche, il a amené son bon ami Desrosiers avec lui.

Est-ce que Louis Robitaille, ancien entraîneur-chef et DG des Olympiques de Gatineau, pourrait être un candidat potentiel? En 2023-2024, il a été le pilote des Eagles du Cap-Breton et il est un bon chum du Roy. Stéphane Julien, Carl Mallette et Sylvain Favreau, des entraîneurs qui seront peut-être rencontrés par le Rocket de Laval éventuellement, sont aussi des candidats intéressants.

Est-ce que Lamoriello fera confiance à Roy ou il voudra lui-même amener son homme?

En rafale

– Cole Caufield au match des Brewers.

– A+ au Canadien.

– Jules Boilard sera au camp.

– Les Preds sont sérieux.

– Seront-ils repêchés en 2025?

– Ce n’est pas comme si le CH l’avait ignoré.