Catégories
Dans les coulisses

Paul Bissonnette rit de Montréal en comparant sarcastiquement Jacob Fowler à Patrick Roy

Les Canadiens ont toujours été reconnus pour avoir d’excellents gardiens. On peut parler de Carey Price, Ken Dryden, Jacques Plante, sans oublier Patrick Roy.

Cette fois, le gardien à surveiller porte le nom de Jacob Fowler.

Sa première saison dans la NCAA a été incroyable, lui qui a réussi à aller jusqu’en finale du Frozen Four, en plus de se mériter une place avec les États-Unis au Championnat mondial junior.

Une chose qu’on reproche souvent aux partisans des Canadiens, c’est qu’ils croient trop en leurs espoirs. C’est exactement ce que le co-animateur du balado Spittin’ Chiclets Paul Bissonnette a démontré lors de son dernier épisode.

Bissonnette a lancé sur un ton très sarcastique le fait qu’il croit que Jacob Fowler sera le prochain Patrick Roy.

C’est vrai que les attentes envers les jeunes joueurs du Canadien sont toujours très grandes, mais il vaut mieux les voir comme de futurs grands joueurs que comme des futurs flops.

Bissonnette a toutefois trouvé un bon exemple pour appuyer ses propos en parlant du fait que tout le monde s’attendait à de grandes choses d’un certain Victor Mete. Sa carrière n’a jamais atteint les sommets espérés par de nombreux partisans.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que l’autre co-animateur de Spittin’ Chiclets, Ryan Whitney, adore Jacob Fowler et il le vénérait comme un dieu il y a quelques mois seulement.

En janvier, Whitney vantait les prouesses de Fowler dans la NCAA en affirmant qu’il était capable de bloquer toutes les séquences à deux contre un et les échappées.

Whitney l’avait même sérieusement comparé à Dominik Hasek!

Fowler a encore beaucoup de chemin à faire avant d’arriver dans la LNH, lui qui retourne jouer la prochaine saison avec Boston College dans la NCAA. Il faudra donc encore attendre quelques années avant de savoir qui de Bissonnette ou Whitney aura raison.

Vous pouvez écouter l’entièreté du balado, ici.

En rafale

– J’aimerais bien voir ce match.

– Un retrait incroyable.

– Il a joué avec les Alouettes en 2022.