Catégories
Dans les coulisses

Paul Byron a accueilli Logan Mailloux chez lui dans le dernier mois

Paul Byron est clairement un membre important pour l’organisation du Canadien. Même s’il ne joue plus depuis plus d’un an maintenant, il est toujours dans l’entourage du Canadien.

L’an passé, il a écouté de nombreux matchs dans la loge des patrons et on le voyait souvent avec les boys.

Depuis le 1er juillet, son contrat de joueur est échu. Mais qu’à cela ne tienne, il se tient avec les gars quand même et on le voit souvent avec son équipement aux couleurs du Canadien.

Pour un gars qui ne veut pas annoncer sa retraite, il a l’air d’un gars qui ne reviendra pas au jeu. Mais bon.

Rappelons que Byron, qui habite à Montréal à l’année, a ouvertement affirmé vouloir obtenir un rôle dans l’organisation du Canadien un jour. Et même si le CH n’a rien annoncé en ce sens, il a clairement sa place en ce moment.

Je ne sais pas quel est son rôle, mais il est souvent vu avec les membres actifs de l’organisation.

D’ailleurs, en marge du camp des recrues, Logan Mailloux vient de nous en apprendre une bonne concernant Paul Byron. Dans le dernier mois, c’est chez Byron, à Brossard, que l’espoir du Canadien habitait.

Clairement, on veut entourer l’espoir (qui est polarisant) de bonne façon… et j’aime ça.

Pourquoi? Parce que Byron est la définition d’un bon vétéran. De voir que Mailloux n’a pas à stresser avec son logement pendant l’été (ou n’a pas à habiter à l’hôtel) est une bonne chose.

Mailloux prend les grands moyens pour devenir un meilleur être humain et le voir chez Byron doit aider au fait qu’il est maintenant un gars qui impressionne les grosses gommes de la LNH.

Rappelons que l’an passé, Mailloux habitait dans une famille de Montréal (une famille francophone, ce qui l’aide à parler un peu en français ici et là en 2023). Le Canadien tient donc à l’aider pour qu’il soit bien entouré et c’est parfait.

Et durant les journées des derniers mois, il faisait sans doute partie de l’énorme groupe qui patinait à Brossard. Parce que oui, tout le monde ou presque est arrivé d’avance en ville cette année.

Mailloux a affirmé vouloir percer l’alignement du Canadien. C’est un bon objectif et même si tout porte à croire qu’il serait mieux de l’envoyer à Laval pour commencer, on aime voir un espoir qui a faim.

Rappelons aussi que Mailloux est désormais assez pesant. C’est parfait pour le Canadien, qui veut de bons gros défenseurs droitiers dans son alignement pour le futur.

En rafale

– En parlant du loup.

– Christian Dvorak patine (encore) ce matin.

– Camp des recrues : le rythme est soutenu.

– David Reinbacher en action.

– Bonne nouvelle.