Catégories
Musique

Paul McCartney chante presque gratuitement pour les Olympiques

Sir Paul McCartney a été payé environ seulement 2 $ US pour chanter à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres. 

L’ancien Beatle Paul McCartney a accepté de chanter durant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012 pour la modique somme d’environ 2 dollars américains.

McCartney a interprété les pièces The End et Hey Jude durant cette cérémonie qui a eu lieu vendredi dernier (27 juillet).

Le chanteur a confié qu’il n’avait pas hésité à accepter de chanter pratiquement gratuitement pour cet événement, spécialement parce qu’on lui offrait des billets pour les Jeux en guise de remerciement de la part du comité olympique.

Il a raconté : « Ils ne nous paient pas pour chanter, mais ce qui arrive c’est qu’on reçoit des billets pour les événements, alors ils m’ont demandé ce que j’aimerais aller voir, et j’ai envoyé une petite liste. »

La plupart des autres artistes qui ont offert une prestation lors de l’événement auraient reçu le même montant d’argent que McCartney, dont Dizzee Rascal, Arctic Monkeys, Frank Turner, Emeli Sande et Mike Oldfield.

Soulignons qu’à la suite de sa prestation, Dizzee Rascal a confié : « C’est un bon moment pour l’Angleterre et je suis heureux qu’ils m’aient demandé de chanter l’une de mes meilleures pièces pour représenter le pays. J’ai un énorme respect pour tous les athlètes qui y prennent part, et que la fête commence. »