Catégories
Potins

Paul McCartney encore une fois honoré

Paul McCartney recevra un autre prix prestigieux à la fin de l’année.

Le président américain Barack Obama s’apprête à offrir le 33e prix Kennedy Center Honour à l’ancien Beatle Paul McCartney, rapporte Music-News.

L’artiste doit recevoir ce prix annuel des mains du président Obama pour son influence directe sur les arts américains, sur l’industrie du divertissement et sur la culture, et ce, de manière très profonde.

Le président du Kennedy Center, David M. Rubenstein, déclare : « Le prix Kennedy Center remercie cinq individus ayant passé leur vie à enrichir, inspirer et élever le dynamisme culturel de notre nation et du monde. Sir Paul McCartney est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus influents et populaires de tous les temps et dont le travail a continuellement modifié la création et la perception de la musique à travers le monde ».

En plus de Paul McCartney, le prix Kenedy Center sera remis à l’animatrice Oprah Winfrey, au chorégraphe Bill T. Jones, au compositeur Jerry Herman ainsi qu’à la légende du country Merle Haggard.

Ces artistes reconnus assisteront à un dîner spécial donné en leur honneur le 4 décembre prochain et recevront leur prix lors d’un gala qui aura lieu le lendemain.