Paul McCartney invite KISS, The Cure et Billy Joel à reprendre ses chansons
Si le travail de Paul McCartney durant les 50 dernières années se résume pour beaucoup à son époque avec les Beatles, celui-ci serait en train de travailler sur un projet où ses compositions les plus marquantes, lorsqu’il était avec The Wings et en solo, feraient partie d’un album de reprises interprétées par d’autres artistes que lui.
Parmi les groupes auxquels McCartney aurait demandé une version de l’un de ses succès durant cette période post-Beatles, on retrouverait notamment des noms d’allégeances aussi variées que KISS, The Cure et Billy Joel. Même son fils, James McCartney, a été invité à y participer en faisant équipe avec The Cure.
Une source a avoué au journal The Sun : « James était en extase de pouvoir jouer avec The Cure. Il a toujours été un grand fan. Ils se sont tous retrouvés dans un studio dans le Sussex. »
« Durant toutes ces années, les chemins de Robert Smith (chanteur de The Cure) et de Macca (le surnom de McCartney) se sont croisés un nombre incalculable de fois et il est très content que ceux-ci lui rendre hommage », a précisé la source en question.
Aucune date n’a été annoncée concernant le lancement de cet album hommage.