Paul McCartney ne voulait pas de réunion des Beatles
Le chanteur Paul McCartney se dit heureux que les Beatles ne se soient jamais réunis, car il croit que ça aurait pu ruiner leur héritage, rapporte Orange News.
Le populaire groupe avait considéré la possibilité de se réunir, après leur rupture en 1970, jusqu’au décès de John Lennon une dizaine d’années plus tard.
Toutefois, McCartney affirme qu’ils ont été chanceux de ne jamais se réunir et de ne jamais retourner en studio ensemble. Il explique que leur réunion aurait pu gâcher l’image que les quatre musiciens avaient réussi à bâtir ensemble.
À la suite de la séparation des Beatles, Paul McCartney a poursuivi sa carrière solo, qui est toujours aussi remplie. Le chanteur a d’ailleurs prévu une mini tournée en 2010, en plus de confirmer sa présence à quelques festivals.
On pourrait penser que ce nombre de concerts est une bonne nouvelle, mais plusieurs croient que tous ces spectacles sont en fait une tournée d’adieu pour Sir Paul, même si celui-ci refuse de confirmer la rumeur.
Parmi les festivals dans lesquels il sera l’une des têtes d’affiche, McCartney a choisi celui de l’île de Wight ainsi que le Hard Rock Calling tenu à Londres. Il jouera aussi à Glasgow et à Cardiff, d’autres villes du Royaume-Uni. Cela donne encore un peu plus de poids à la possibilité qu’il se retire au terme de ces concerts.