Catégories
Potins

Paul McCartney paralysé par la scène

Paul McCartney a déjà songé à abandonner sa carrière en raison de sa peur de la scène.

La peur de la scène et le trac paralysant de Paul McCartney l’auraient presque poussé à quitter les Beatles au début de sa carrière, rapporte Starpulse.

Le chanteur a raconté avoir joué les mauvais accords de guitare durant un des tout premiers concerts du groupe, et il admet que cette erreur l’avait pratiquement convaincu d’abandonner son rêve, car il craignait de ne jamais plus pouvoir surmonter sa nervosité.
 
McCartney a révélé : « La première fois que nous avons joué, avant les Beatles, j’ai tout foiré. Alors, je n’ai plus jamais joué la guitare principale. Lorsque les Beatles ont chanté au stade Wembley pour la première dois (1963), je me sentais malade. Je me suis dit, “Je dois abandonner”. »
 
Heureusement, le chanteur a réussi à surmonter cette peur, et il a même poursuivi sa carrière solo après la disparition des Beatles.
 
Paul McCartney a toutefois révélé, en octobre dernier, que n’eut été du décès de deux d’entre eux, John Lennon et George Harrison, les Beatles se seraient probablement reformés éventuellement.