Paul McCartney revient sur scène après avoir été hospitalisé
Paul McCartney, qui a eu 72 ans il y a deux semaines, était en pleine forme samedi soir (5 juillet) lors de son concert qui a duré un peu moins de trois heures et qui marquait son retour, à la suite d’une brève hospitalisation qui l’a mis sur la touche pendant deux mois.
Le chanteur a dû annuler une tournée au Japon, un spectacle en Corée du Sud et reporter 6 dates en juin aux États-Unis de sa tournée Out There.
« C’est génial d’être de retour », a déclaré McCartney. Même s’il n’avait pas chanté en concert depuis le 1er mai au Costa Rica, il a été en mesure, avec l’énergie et la générosité qu’on lui connaît, d’offrir au public 38 chansons et un medley de l’album Abbey Road, mentionne The Hollywood Reporter.
Il a interprété de nombreux succès tels que Let It Be et Hey Jude, a visité les coins les plus obscurs de son catalogue, rendu hommage à John Lennon et George Harrison, et même à une autre vedette du rock, Jimi Hendrix, avec un interlude instrumental de Purple Haze. L’épouse de Paul McCartney, Nancy Shevell, était sur place, et il lui a dédié la chanson My Valentine.
Paul McCartney est fort occupé cette année avec le 50e anniversaire, cet hiver, de sa première apparition au Ed Sullivan Show, qui a marqué le début de la Beatlemania aux États-Unis. Près de 20 émissions américaines sont prévues.