Catégories
Potins

Paul McCartney terrifié par la scène

Paul McCartney a déjà songé à quitter le métier à cause de sa peur de la scène.

Paul McCartney a révélé que sa peur paralysante de la scène lui avait pratiquement coûté sa place au sein du groupe The Beatles au milieu des années 60, rapporte Orange News.

Le chanteur admet qu’il se sentait souvent très mal, emporté par le stress avant chaque spectacle. Il s’est même demandé si la route vers la célébrité valait vraiment la peine de subir ces nausées et maux d’estomac, spécialement lors d’une cérémonie de remise de prix organisée par le magazine NME à Londres.

Il raconte : « Il y avait cet événement baptisé le NME Poll Winners Party, où les propriétaires de NME nous demandaient à nous, aux Stones et à tous les artistes les plus populaires de venir et d’offrir une prestation gratuitement! »

Le chanteur se souvient de s’être tenu dans les marches du Wembley Town Hall, étant complètement malade de stress et se disant qu’il devait réellement laisser tomber ce métier.

Après de nombreuses années dans le domaine de la musique, McCartney semble avoir apprivoisé ses problèmes de gestion de stress. « Je ne suis pas si mal maintenant. Je sais que j’ai un très bon groupe, ce qui aide. »

Rappelons qu’il s’est même vu décerner le prix américain le plus prestigieux de la musique pop de la part de la Bibliothèque du Congrès à Washington, soit le prix Gershwin de la chanson populaire, qu’il ira récolter au printemps 2010 lors d’une cérémonie qui se déroulera à la Maison Blanche.