Catégories
Potins

Payant le mariage de William et Kate

Le mariage du prince William et de Kate Middleton, en avril dernier, a eu un impact important sur les revenus de la famille royale britannique.

Le mariage de l’année a fait bondir l’intérêt pour la famille royale britannique, propulsant ainsi au sommet les revenus issus des visites de Buckingham Palace et de la vente de souvenirs officiels.

La Collection royale, le département qui s’occupe des accès du public aux châteaux de Sa Majesté et qui administre les boutiques souvenirs de la reine, a vu ses revenus passer de 7,3 millions £ à 41,7 millions £ (11,2 M$ à 64,2 M$) durant la dernière année.

Parmi tous les objets promotionnels officiels du mariage de William et Kate, l’ensemble à thé chinois et sa serviette ont amassé à eux seuls 1 047 000 £, devenant le souvenir favori des visiteurs.

La popularité du duc et de la duchesse de Cambridge aura donc un impact important sur la vie du peuple britannique. En effet, c’est la Collection royale qui permet à de nombreux musées d’accueillir les visiteurs gratuitement tout au long de l’année.