Catégories
Nouvelles quotidiennes

Pays de Galles : redécouvrir le Wales Coast Path

À compter de mai, les touristes qui aiment marcher pourront redécouvrir l’itinéraire du Wales Coast Path.

Après plusieurs travaux de réaménagement, le sentier pédestre Wales Coast Path est fin prêt à accueillir à nouveau les visiteurs.

Ces derniers parcourront l’ensemble du littoral gallois sur un circuit aux paysages pittoresques où la mer, la faune, la flore et les bâtiments historiques se rencontrent. Des dauphins, phoques gris et de petits pingouins sont même visibles des falaises.

En effet, c’est en partant de Queensferry au nord, pour se rendre à Chepstow au sud-est, que les marcheurs pourront découvrir en toute sécurité 18 châteaux médiévaux, 12 réserves naturelles, 41 plages classées Pavillon Bleu et plusieurs villes importantes comme Llandudno, Cardiff ou Swansea.

Les téméraires pourront relever le défi en 70 jours, alors que les autres pourront emprunter des tronçons facilement réussis en une seule journée ou encore accessibles par transports en commun.

Dans cette aventure galloise, il n’y a pas que les marcheurs qui trouveront leur compte, car les sentiers ont également été adaptés pour les cyclistes, les cavaliers et les personnes handicapées.