Catégories
Dans les coulisses

Pearl Jam annonce que les Blackhawks vont retirer le numéro de Chris Chelios

Quand je pense à Chris Chelios et à la musique, mon premier réflexe est d’aller directement vers Bob Bissonnette. Après tout, sa chanson Chris Chelios, qui commence avec une ligne légendaire, est un excellent ver d’oreille.

Le fameux « t’as fourré la femme du président » est aussi bien lancé. Bref, on se gâte en ce vendredi matin un brin plus frais à Montréal.

Mais ce matin, quand on pense au monde de la musique et à l’ancien défenseur de la LNH, c’est bel et bien à Eddie Vedder et au légendaire groupe Pearl Jam qu’on doit penser.

Pourquoi? À cause de ce qui s’est passé hier à Chicago.

Hier, pendant un spectacle de Pearl Jam, Vedder a pris le temps d’annoncer aux gens présents dans l’aréna de Chicago que les Hawks avaient pris la décision de retirer le numéro 7 de l’ancien défenseur du club.

C’est le 25 février prochain que ça va se faire contre les Red Wings, une de ses anciennes équipes.

En termes de points, c’est vraiment à Chicago que le membre du Temple de la renommée a connu les grosses années de sa carrière. En neuf saisons, le défenseur a soutiré 487 points.

Rappelons que le Canadien l’avait échangé aux Hawks à 28 ans. Il a joué jusqu’à 48 ans après de gros passages chez les Blackhawks, les Red Wings… et sept matchs à Atlanta.

Comme le club ne va nulle part (outre Connor Bedard, il n’y a pas beaucoup de positif autour des Hawks ces temps-ci), de voir qu’une telle initiative a été prise pour faire le bonheur des fans est une bonne idée.

J’aime vraiment ça.

Notons qu’Eddie Vedder, même s’il a mené un groupe grunge de Seattle et qu’il a participé à créer la vague grunge dans les années 1990, est natif de Chicago malgré tout. Ça explique pourquoi il a été mis en charge de faire l’annonce.

C’est bien mérité, en tout cas.

En rafale

– Une machine, ce Zdeno. #Marathons

– Dur coup.

– Dommage.

– Beau masque.

– Kasperi Kapanen sait qu’il a fait une erreur. Il s’excuse.