Catégories
Uncategorized

Percée encourageante dans le traitement de la sclérose en plaques

Des chercheurs américains croient que leurs recherches permet d’être optimiste en ce qui concerne un traitement éventuel contre la sclérose en plaques. 

Alors que plusieurs avancées médicales sont effectuées chaque jour dans plusieurs domaines, certaines maladies semblent résister à l’évolution technologique et scientifique et continuent de faire des ravages.

C’est notamment le cas de la sclérose en plaques, qui continue de résister aux traitements, mais peut-être plus pour très longtemps…

Selon Top Santé, une percée effectuée par des chercheurs américains jetterait maintenant un vent d’optimisme au sein de la communauté scientifique.

Selon les informations publiées dans le magazine Science Translational Medicine, les chercheurs auraient réussi à « reprogrammer » le système immunitaire de certains sujets, afin de contrer la dangerosité des molécules liées au développement de la sclérose en plaques et de permettre au corps de lutter efficacement.

D’autres tests doivent être effectués afin de confirmer qu’il s’agit d’une avenue viable, mais le fait que l’on passe maintenant en phase 2 a de quoi encourager les victimes de cette terrible maladie ainsi que leurs proches.