Catégories
Uncategorized

Percée importante en prévention des AVC

Des chercheurs découvrent une façon de prédire les risques d’accident vasculaire cérébral chez les patients qui semblent pourtant en bonne santé.

Plusieurs personnes qui ne présentent pourtant pas de symptômes se retrouvent subitement avec des problèmes cardiovasculaires ou subissent une attaque cardiaque soudaine.

Ces cas pourraient bientôt être évités grâce à une nouvelle découverte, rapporte Santé Log.

Selon la publication, des chercheurs de la Cleveland Clinic ont découvert un composé du sang qui pourrait prédire les facteurs de risques cardiovasculaires et ainsi prévenir plusieurs décès avant que le mal frappe.

C’est l’oxyde de triméthylamine, selon l’étude, qui pourrait indiquer le risque imminent d’un AVC chez un patient qui semble pourtant en bonne santé.

L’oxyde, aussi nommé TMAO, permet de prédire les risques éventuels lorsqu’on analyse ses niveaux dans le sang d’un sujet.

Cette recherche innovatrice, publiée dans la plus récente édition du New England Journal of Medicine, rend les spécialistes très optimistes.

Après avoir testé la théorie sur plus de 4000 patients, les chercheurs de la Cleveland Clinic sont convaincus d’avoir là un procédé qui va sauver des vies dans un avenir rapproché.