Perdre du poids a un prix
Un récent sondage du Canadian Obesity Network révèle que dans la dernière année, les personnes qui ont tenté de perdre du poids ont dû payer plusieurs centaines de dollars.
En fait, elles ont déboursé 900 $ pour un programme de perte de poids commercial, 766 $ pour un abonnement au gym, 600 $ pour des médicaments amaigrissants sous ordonnance et 400 $ pour un régime spécial.
L’étude démontre qu’il est faux que croire que l’obésité est liée à la paresse. Les personnes qui en souffrent veulent maigrir. Le quart des répondants disent avoir perdu le compte de leurs nombreuses tentatives pour perdre du poids et les trois quarts des gens affirment combattre leur surplus de poids depuis plus de 11 ans.
Plusieurs de ces personnes ont remarqué un changement dans leur relation avec leur entourage et une personne sur six a reçu un diagnostic de dépression ou d’anxiété.
On recommande de donner plus d’encadrement et de soutien aux personnes qui souhaitent perdre du poids, car elles sont souvent confuses et ignorent à qui s’adresser pour recevoir de l’aide.