Perdre du poids améliore la mémoire

Crédit:
Une étude menée sur des personnes obèses démontre qu’en réduisant leur poids corporel, celles-ci ressentent des bénéfices au niveau de leurs facultés cognitives.
 
Selon le PsychCentral, les personnes avec un surplus de poids peuvent améliorer leur mémoire et leur concentration simplement en perdant du poids.
 
Le Dr John Gunstad et son équipe ont suivi 150 personnes obèses, dont 109 ont subi une chirurgie bariatrique et 41 sont demeurées obèses.
 
Plusieurs présentaient au départ des tests cognitifs moindres. 12 semaines après avoir subi la chirurgie bariatrique, les patients ont vu leur mémoire et leur concentration être améliorées.
 
On croit également qu’en perdant du poids, en adoptant un mode de vie sain et en suivant un programme d’exercices, les capacités cognitives pourront également être accrues.
 
Ainsi, non seulement les bénéfices se font sentir au niveau de la santé physique, mais il y a également des effets considérables sur la santé cérébrale. C’est la première fois que l’on établit ce genre de preuve dans une étude.